Aller au contenu principal
Fermer

Agirc-Arrco : de nombreux retraités vont recevoir un courrier à ne pas négliger en mars

information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/03/2024 à 07:55

De nombreux retraités vont recevoir un courrier important de l'Agirc-Arrco en ce mois de mars 2024. (illustration) (MatthiasSchild / Pixabay)

De nombreux retraités vont recevoir un courrier important de l'Agirc-Arrco en ce mois de mars 2024. (illustration) (MatthiasSchild / Pixabay)

L'Agirc-Arrco va envoyer un courrier à de nombreux retraités en ce mois de mars 2024 pour leur demander d'envoyer leur avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022. L'organisme a besoin de ce document pour mettre à jour leur taux de CSG (Contribution sociale généralisée).

Les retraités dépendant de l'Agirc-Arrco, le régime des salariés du privé, ont tout intérêt à bien vérifier leur boîte aux lettres en ce mois de mars. Certains d'entre eux vont en effet recevoir un courrier leur demandant d'envoyer leur avis d'impôts.

« Vous êtes concernés, seulement si vous recevez un courrier entre le 5 et le 24 mars vous demandant de nous transmettre votre avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022 » , explique l'organisme dans un communiqué publié ce lundi 4 mars.

Pour mettre à jour le taux de la CSG

Au 1er mars, de nombreux retraités ont en effet constaté une évolution de leur pension Agirc-Arrco, à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution de leurs revenus. Elle est intervenue à la suite de l'actualisation du taux de CSG (Contribution sociale généralisée). L'opération est dans la plupart des cas automatique « en fonction des informations transmises par votre caisse d'assurance vieillesse » . « Toutefois, dans certains cas spécifiques, des dossiers ne peuvent pas être actualisés » , précise l'Agirc-Arrco.

Ce sont donc ces retraités qui doivent envoyer leur avis d'imposition. Ils ont deux moyens pour le faire : par voie postale, à l'adresse indiquée dans le courrier qu'ils viendront de recevoir, ou sur le site campagne2024.ai.agirc-arrco.fr/ en utilisant les identifiants indiqués dans ce même courrier pour se connecter. Ce site devait ouvrir ce mercredi 6 mars mais ne semble pas accessible à l'heure où nous écrivons ces lignes.

3 commentaires

  • 09 mars 17:19

    Gil3265 : c'est leur fameux choc de la simplification ! :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette revalorisation de 0,9 % est moins importante que les années précédentes. (wir_sind_klein / Pixabay )
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.12.2025 15:51 

    Le budget 2026 de la Sécurité sociale définitivement adopté mardi 16 décembre ne comporte pas de gel des pensions. En clair, elles seront bien revalorisées à hauteur de l'inflation au 1er janvier 2026. La hausse sera de 0,9 %. Le budget 2026 de la Sécurité sociale ... Lire la suite

  • Le Plan d‘Épargne Retraite (PER) est l’un des outils les plus efficaces pour réduire l’impôt sur le revenu, à condition de faire vos versements avant le 31 décembre - voire plus tôt pour anticiper d‘éventuels délais. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 17.12.2025 15:45 

    Fin 2025 approche à grands pas : c’est le dernier moment pour réduire une partie de votre impôt 2025 grâce au Plan d’Épargne Retraite (PER). Tout versement effectué avant le 31 décembre est déductible de vos revenus 2025, déclarés en 2026. Passé cette date, l’avantage ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 17.12.2025 12:35 

    Prendre sa retraite avant l’âge officiel, c’est possible ! Découvrez ici cinq stratégies pour anticiper votre départ à la retraite. En France, l’âge moyen de départ des nouveaux retraités se situe autour de 63 ans et demi , selon un chiffre dévoilé par la Caisse ... Lire la suite

  • Les pensions de retraite des anciens députés seront gelées en 2026. (illustration) (Wikimedia / Coucouoeuf)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 11:53 

    Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le gel des pensions de retraite des anciens députés pour 2026. Les retraites des anciens députés ne seront pas revalorisées en 2026. Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée ... Lire la suite

Pages les plus populaires