Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Agirc-Arrco : de nombreux retraités vont recevoir un courrier à ne pas négliger en mars
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/03/2024 à 07:55

De nombreux retraités vont recevoir un courrier important de l'Agirc-Arrco en ce mois de mars 2024. (illustration) (MatthiasSchild / Pixabay)

De nombreux retraités vont recevoir un courrier important de l'Agirc-Arrco en ce mois de mars 2024. (illustration) (MatthiasSchild / Pixabay)

L'Agirc-Arrco va envoyer un courrier à de nombreux retraités en ce mois de mars 2024 pour leur demander d'envoyer leur avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022. L'organisme a besoin de ce document pour mettre à jour leur taux de CSG (Contribution sociale généralisée).

Les retraités dépendant de l'Agirc-Arrco, le régime des salariés du privé, ont tout intérêt à bien vérifier leur boîte aux lettres en ce mois de mars. Certains d'entre eux vont en effet recevoir un courrier leur demandant d'envoyer leur avis d'impôts.

« Vous êtes concernés, seulement si vous recevez un courrier entre le 5 et le 24 mars vous demandant de nous transmettre votre avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022 » , explique l'organisme dans un communiqué publié ce lundi 4 mars.

Pour mettre à jour le taux de la CSG

Au 1er mars, de nombreux retraités ont en effet constaté une évolution de leur pension Agirc-Arrco, à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution de leurs revenus. Elle est intervenue à la suite de l'actualisation du taux de CSG (Contribution sociale généralisée). L'opération est dans la plupart des cas automatique « en fonction des informations transmises par votre caisse d'assurance vieillesse » . « Toutefois, dans certains cas spécifiques, des dossiers ne peuvent pas être actualisés » , précise l'Agirc-Arrco.

Ce sont donc ces retraités qui doivent envoyer leur avis d'imposition. Ils ont deux moyens pour le faire : par voie postale, à l'adresse indiquée dans le courrier qu'ils viendront de recevoir, ou sur le site campagne2024.ai.agirc-arrco.fr/ en utilisant les identifiants indiqués dans ce même courrier pour se connecter. Ce site devait ouvrir ce mercredi 6 mars mais ne semble pas accessible à l'heure où nous écrivons ces lignes.

3 commentaires

  • 09 mars 17:19

    Gil3265 : c'est leur fameux choc de la simplification ! :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crédit photo : 123RF
    information fournie par Mingzi 30.04.2025 08:15 

    Préparer sa retraite, c'est aussi anticiper l'imprévu. Sans garantie décès, l'épargne accumulée sur certains contrats retraite supplémentaire peut être définitivement perdue en cas de décès avant liquidation, comme l'illustre ce cas traité par le Médiateur de l'assurance. ... Lire la suite

  • Entreprises : quels articles en plastique à usage unique ne pouvez-vous plus utiliser en 2025 ? / iStock.com - Harry Wedzinga
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.05.2025 08:30 

    Depuis 2016, des interdictions visant à réduire l'impact environnemental du marché alimentaire sont mises en place dans le but d'éradiquer totalement les emballages plastiques à l'horizon 2040. Une nouvelle étape a été franchie le 1er janvier 2025 avec la suppression ... Lire la suite

  • Le divorce peut entraîner le versement de diverses sommes d’argent entre les conjoints. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 04.05.2025 08:00 

    Le divorce peut occasionner le versement de diverses sommes d’argent par l’un des ex-conjoints : pension alimentaire, prestation compensatoire, les dommages et intérêts… Sommaire: La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants La contribution à l’entretien ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,